Publié le 15 Juil 2023
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : La 30e edition du Verbier Festival a été lancée officiellement hier soir par le Conseiller fédéral Ignazio Cassis. La soirée a été diffusée mondialement live sur medici.tv, mezzo et espace2. Blythe Teh Engstroem devient membre du conseil de fondation et Co-directrice artistique aux côtés de Martin Engstroem pour mener le futur du Festival.

15 juillet 2023 – Verbier (Suisse) – Le Verbier Festival vient d’ouvrir sa 30e édition dans une salle des Combins comble. Le public était au rendez-vous pour applaudir le Verbier Festival Orchestra sous la direction de Zubin Mehta avec en soliste la pianiste Yuja Wang.

Au cours des discours d’ouverture, Peter Brabeck Letmathe, Président du Conseil de Fondation du Verbier Festival a eu le plaisir d’annoncer la nomination de Blythe Teh Engstroem au conseil de Fondation et à la co-direction artistique du Verbier Festival à partir de la saison 2024. Cette nomination prendra effet lors du prochain conseil qui se tiendra le 29 Juillet à Verbier.

Musicienne et programmatrice reconnue mondialement, Blythe Teh Engstroem aura pour mission de poursuivre la trajectoire unique du Verbier Festival qui invite depuis 30 ans à la fois les plus grands noms de la scène internationale et les talents de demain.

Martin déclare : « Blythe est une artiste accomplie qui fait partie de la communauté du Verbier Festival depuis 24 ans. Dorénavant elle va être à mes côtés pour développer les programmes des années à venir et je suis très heureux que nous puissions continuer à construire ensemble. »

Blythe Teh Engstroem est arrivée au Verbier Festival en 2000 avec la création du UBS Verbier Festival Orchestra. Très rapidement Blythe est devenue une des solistes de l’orchestre où elle est restée jusqu’en 2005, date à laquelle elle a été l’un des membres fondateurs du Verbier Festival Chamber Orchestra. Aujourd’hui encore, animée par sa passion pour la musique, Blythe mène la section des cordes de cet ensemble en tant que première altiste. De 2021 à 2023, Blythe a été directrice artistique en interim pour les séries de concerts internationaux de Schloss Elmau (Allemagne).

Le Verbier Festival se poursuit jusqu’au 30 juillet 2023. Un grand concert de gala réunira le 24 juillet plus de 200 artistes sur la scène des Combins.

Le Verbier Festival est un festival de musique classique qui développe des rencontres et des échanges entre les grands maîtres et de jeunes musiciens du monde entier. À travers ses différents programmes pédagogiques, il s’engage dans une démarche d’excellence pour l’éducation musicale. La 30e édition du Verbier Festival aura lieu du 14 au 30 juillet 2023 à Verbier (Suisse) et est rendue possible grâce au soutien de nombreux donateurs philanthropiques, d’entreprises et de collectivités publiques, notamment Aline Foriel-Destezet, Les Amis du Verbier Festival, les grands donateurs du Festival, dont le Chairman’s Circle, la Commune de Val de Bagnes, la Loterie Romande, le Canton du Valais, son Sponsor Anniversaire Rolex et ses Sponsors Principaux la Banque Julius Baer et SICPA.

VERBIER FESTIVAL

Neile Thiry